Vin et alimentation

Réservé aux gourmands et aux cuisiniers

Offrir du foie gras pour Noël

C’est justement parce que c’est un grand classique, que vous n’avez pas le droit à l’erreur si vous décidez d’offrir du foie gras pour les fêtes de fin d’année.  Depuis toujours c’est un met qui dégage le raffinement et les festivités. Hors de question d’offrir un foie gras de mauvaise qualité, au risque que la fête ne soit gâchée !

Offrir un foie gras d’oie ou de canard ?

Si votre objectif est de séduire et d’offrir de l’exception le foie gras d’oie sera l’idéal. Son goût est plus fin, plus subtil et plus délicat. Il fera plaisir à un fin gourmet, un expert de la gastronomie ou tout simplement un amoureux des bonnes choses.

Si vous voulez être certain de faire plaisir, avec une saveur classique et reconnue, optez plutôt pour le foie gras de canard. Ses notes aromatiques sont connues et la promesse souvent bien égale aux souhaits que l’on se fait. Attention toutefois aux foies gras de caractère qui peuvent vite devenir écœurant si les saveurs sont trop puissantes.

Foie gras mi cuit ou en conserve ?

Si vous êtes certains que vos hôtes peuvent avoir l’utilité d’un mi cuit pour repas futurs, c’est le meilleur choix car le mi cuit possède une onctuosité hors normes. Cependant, il nécessite de le consommer très rapidement, sa durée de conservation est limité et il doit se conserver au frais ; assurez-vous que cela sera possible, sinon vos hôtes se retrouveront alors bien embarrassés et votre cadeau sera mal perçu.

Pour ne pas faire d’erreur, préférez un foie gras en conserve qui se conservera longtemps et qui ne mettra pas vos hôtes dans l’embarras.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.