Vin et alimentation

Réservé aux gourmands et aux cuisiniers

Le whisky pour égailler vos papilles

whiskyLe vin n’est pas la seule boisson avec de l’alcool qui se déguste délicatement pour en sortir les différents arômes et subtilités. Le whisky est un alcool connu pour ses saveurs authentiques aux céréales ou boisés.

On connait beaucoup de cocktail avec du whisky comme avec du coca, ou encore l’irish Rose et  l’irish coffee. Cependant il faut savoir que pour profiter au maximum des saveurs du whisky il vaut mieux le boire pur, c’est tout l’art de la dégustation.

Du whisky mais pas qu’à l’apéritif

On propose généralement du whisky que pendant l’apéritif avant de passer à table. Cependant il faut savoir que le whisky peut facilement se marier avec d’autres aliments pour relever ou embellir les saveurs.  Ainsi on peut proposer différents whisky lors d’un repas de la même manière que l’on proposerait différents vins.

Tout comme un bon vin, il faut bien choisir son menu mais aussi le type de whisky que l’on va prendre afin de ne pas faire d’erreur dans les mélanges de saveurs.

Du whisky même pour le dessert

Et même pour le dessert on peut proposer du bon whisky. Par exemple cette boisson se marie très bien avec la saveur du chocolat. Il existe des recettes de pâtisserie qui allient le chocolat noir avec le whisky pour faire ressortir toutes les subtilités de chaque partie.

On peut aussi boire du whisky avec un dessert au caramel au beurre salé. Le sel de Guérande va relever la boisson pour une explosion de saveurs dans la bouche.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Champs Requis *.